Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies d'un jour et de toujours....

Sorcières: Bianca- You- Alexine

442x600 - Sorcières Bianca
Edition Dupuis
pages 56
 
Ma référence:
Je suis tombée par hasard sur cet album en cherchant des BD sur la thématique des sorcières. Le graphisme m'a beaucoup attiré ;)
 
Ce que vous pouvez voir et lire en quatrième de couverture
Vénise la Sérenissime est régie dasn l'ombre par de riches familles...Et si le pouvoir de la plus puissante d'entre elles reposait sur les dons occultes de ses femmes? l'une d'elle, Bianca, jeune fille à l'esprit libre peut elle dans le même temps affirmer son indépendance, protéger sa soeur carmine et vivre au grand jour son amour pour Gabriele?
 
 
 
 Mon avis :
 
 J'aime beaucoup le graphisme de cet album. c'est quasiment une des principales raisons de ma lecture.  les couleurs sont belles, les traits des personnages sont interressants, vivants, vibrants presques. La grand mère de Bianca et Bianca sont des femmes fortes, déterminée et je l'ai ressenti dans le dessin. le contraste mêm de la page de couverture de cette petite fille pâle comme englouti dans un grand fauteuil rouge carmin donne le ton du récit. Il n'y a pas de demi mesures dans cette histoire de passion dévorante pour le pouvoir , la puissance ...à tout prix. Bianca veut être libre mais c'est difficile avec uen grand mère autoritaire, obnubilée par une prophétie, à la recherche de grands pouvoirs au détriment de sa proppre famille. il y a une simplicité dans le récit qui rend la lecture agréable mais sans plus. pas de grande surprise. J'ai eu des attentes au départ qui n'ont pas été satisfaites sur tout quand j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de suite. Une BD avec de beaux graphisme mais un récit pas assez riche malgré un arrière plan si propice...Venise est une ville qui pourrait inspirer plus ,,,de mon point de vue :)
Bianca est le premier volume d'une série de BD sur les sorcières mais dont les récits sont indépendants...A voir donc le second volume Hypathie...peut être répondra t-il plus à mes attentes.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article