Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies d'un jour et de toujours....

The summoning....de Kelley Armstrong

 images-copie-1

2008, Doubleday Canada, pages 390

Ma référence:

En visitant certains blog en quête de nouveautés, je suis tombée sur 2 -3 billets concernant l'auteur...sans vraiment m'y attarder. Quelle fut donc ma suprise en arrivant chez Indigo, la semaine dernière, de voir que je ne pouvais pas résister: ...j'ai pris deux livres...ce qui chez moi est  trèèèèès étonnant. C' est vrai`quoi ! ça me prend d'habitude 110 ans (ben oui , ben oui ) ainsi que 10 000 points de vue( no, no, je n' exagère pas) de personnes de confiance pour acheter non pas un livre mais deux d'un auteur inconnu.
Bon certains diraient que le prix aidant ( 10$ le livre+ 20% de reduc en caisse), la super promo massive d'indigo ( tous les livres de K. armstrong en front line tout, partout à coté des caisses) et mes instincts de shoppineuse flairant la bonne affaire; il ne pouvait en être autrement!
Tutt, tutt, tutt...hummmh....Moi, je sens du changement dans l'air,  genre le deuxième effet Kiss cool depuis que j' ai crée ce blog et ....
Bon , d'accord , je l'avoue: je succombe toujours quand je vois la possibilité d'une bonne affaire. En shopinneuse avertie, je ne peux pas laisser passer et encore plus quand il s'agit de livres.
En tout cas, je suis bien contente parce que me voila avec un nouvel auteur dont je veux maintenant tout lire! :-)

La quatrième de couverture :
( traduction de l'anglais non agrée par l'OTIAQ)
Chloé Saunders avait une vie relativement normale jusqu'à ce qu'elle se retrouve au milieu de situations vraiment étrange:
1) Tout d' abord , elle commence à voir des morts partout
2) Puis, elle se retrouve enfermée dans une maison pour jeunes adolescents à problèmes
3) Mais la maison  semble  NE PAS ÊTRE ce que l'on pourrait croire.....

Mon avis 

Chloé Saunders est une jeune adolescente de 15 ans avec les GROS problèmes classiques de son  âge ( que je trouvais agaçants) qui ont contribué au début à me questionner pour savoir si oui ou non je voulais vraiment terminer ma lecture! Autant avouer je ne l'ai pas aimé! Sans doute parce qu'elle me faisait un peu trop penser au personnage de Buffy Summers ( Buffy, the vampire Slayer) Mais passé ce premier mouvement d'humeur et certaines longueurs sur les humeurs de la jeune fille; je me suis laissée prendre au suspens et  même surprendre ! 
On découvre que les gens ne sont pas  vraiment ce qu'ils paraissent ce qui sème un peu la confusion sur qui est le ( ou les ) Gros méchant de l'histoire!  le roman nous fait découvrir des gens avec des pouvoirs surnaturels et une société mystérieuse qui les guette et évidemment la présence d'un danger pour les surnaturels.
Comme je ne suis pas une fille patiente dans la vie...j'aime qu'un suspens ne dure pas trop longtemps afin que je puisse resister à l'envie d'aller 100 pages plus loin pour voir de quoi il retourne ( oui , oui , J'avoue! qui ne le fait pas d'ailleurs) alors j'ai vraiment dû lutter pour ne pas faire des va et vient dans ma lecture.
Chloé est donc au prise avec la maitrise de ses pouvoirs tout en essayant de comprendre ce qui se passe vraiment à Lyle House.
j'ai découvert à la fin qu'il y avait évidemment une suite et que le roman est le premier d'une trilogie. D'où bien entendu que l'auteur prenait  son temps.

Conclusion : un roman sympathique dont j'ai hâte découvrir la suite !



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Oh je te comprends!...j'y croyais que ça se termine comme ça...je me suis vaguement consolé en me disant qu'il y avait la suite...sauf j'ai commencé Dime store magic et je me suis arretée...ça<br /> devient trop évident..un peu certains films US qui utilisent toujours la même recette à tel point qu' on peut dire le dialogue avant les personnages...Je suis mitigée : je veux en savoir plus sur<br /> Chloé mais le Modus operandi de l'auteur m'ennuie déjà après deux livres :-s<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai été énervée par la fin, parce que c'est un vrai cliffhanger. Et finalement j'ai la suite, mais je ne l'ai toujours pas lue;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @ Yo : Sans aucun doute ... J'aimerai te parler des apéros-lecture auxquels je participe tous les mois...<br /> Tu vas rire .. Maintenant, moi aussi je dois bosser mes devoirs à la maison !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> @ kikine; Oui oui essayes le! tu me diras ce que tu en penses comme ça! je peux te passer le livre :-)<br /> <br /> @ Bén: merci bien ;-) je suis certaine que tu peux faire de même...je retiens ta référence que je vais rajouter dans ma LIRAl de ce pas. seras tu connectée cette fin de semaine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je t'ai déjà dit combien je t'admirais du fait de ton incroyable facilité à lire dans la langue de Shakespeare...!!<br /> J'en profite pour t'inciter à lire "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio ... Tu vas adorer ...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu m'intrigues ... il faudra que j'essaye tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre