Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies d'un jour et de toujours....

Fog- La mémoire volée et remember de Bonin & Seiter


imagest5imagesCAYRNUDL

Les éditions Casterman.

 

Ma référence:

 

Voila les tomes 5 et 6 de la série Fog que j'ai découvert, il ya quelques semaines, j' en dis un mot ici

 

Ce qu'on peut lire en 4eme de couverture:

Tome 5

Tandis que Mary Launceston voyage dans le nord de l'Ecosse, Rupert Graves, toujours en quête d'un reportage intéressant, explore aux côtés de l'inspecteur Molton, les quartiers les plus sordides de l'East End Londonien. La découverte dans la cave d'un repoussant taudis, d'une jeune et mystérieuse amnésique va plonger le trio dans uen nouvelle enquête....

Tome 6

L'identité de sarah reste un mystère. Toutes les enquêtes aboutissent à des impasses. Rupert et Mary réalisent que l'Écosse semble être le point de convergence des différentes pistes.

Et si la solution se trouvait dans les landes désolées des Highlands....Suite et fin dela troisième enquête de cetet série aux frontières du crime et de l'occulte.

 

Mon avis:

J'ai passé un bon moment à lire ces BD .  Avec cette nouvelle enquête, on découvre encore plus le personnage de Mary, sa détermination , son courage. Étant une femme, elle se distingue particulièrement par sa volonté de ne pas se plier au diktat de la société anglaise. Elle a ainsi une relation libre avec Ruppert et ne semble pas chercher à se marier. Ainsi, au delà de la thématique de l'enquête à la limite du fantastique, Les personnages principaux sont bien croqués tant graphiquement que psychologiquement. Côté enquête,  je mets un petit bémol pour la super coincidence qui a mené Sarah à Mary. je trouve que l'histoire va un peu vite en besogne sur ce plan là ! Mais on se rattrape vite avec la fin de l'histoire et des motifs qui sont dérrière les morts, disparition et  cas d'amnésies.

 

Seiter signe un petit scénario sympa qui incite à lire la suite....

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article