Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies d'un jour et de toujours....

Fog- le mangeur d'âmes et les sables du temps de Bonin & Seiter

images1thumbs Les-Sables-du-Temps
Casterman , 2006

Ma référence:

Suite à ma lecture des deux premiers tomes, je ne pouvaispas en rester là ! il me fallait en savoir plus. Alors je me suis naturellement dirigée vers la bibliothèque à ma pause de midi pour les emprunter.

Ce que tu peux lire en quatrième de couverture:

Le mangeur d'âmes: Londres, 1874...Quelques semaines après la mort tragique de Julian Hardwood, la vie a repris son cours. Aidé par Mary Launceston, Ruppert Graves travaille sur un article traitant du récent engouement de la bonne société anglaise pour le spiritisme et le paranormal. cette nouvelle enquête va les amener à découvrir une terifiante réalité...
Les sables du temps: la mort continue à rôder autour des Seven Dials!.... Toutes les pistes mènent à un étrange club d'officiers installé dans un hangar de Devil's Acre et pourtant, l'enquête de Ruppert Graves, Mary Launceston et MacMillan piétine... De plus, au grand dam de Mary, l'élégant Docteur Nash semble lui aussi mêlé à certaines atrocités...bientôt le danger se rapproche des enquêteurs qui ne devront leur salut qu'à des flèches d'argent décochées en plein Londres par un mystérieux guerrier navajo....

Mon point de vue:

Pour cette deuxième enquête, Mary et Ruppert  nous entraine de l'univers de la bonne société anglaise au Bas fonds de Londres. C' est la mort suspecte d'un médium survenu après une séance de spiritisme apparemment ratée qui les mène à une découverte encore plus terrible ...alors que les morts s'empilent, plusieurs questions restent sans réponse : pourquoi toutes les victimes se retrouvent avec un cerveau racorni? Quelle est le lien y a t il entre ces morts et les activités de certaisn militaires? Qui est le Dr Nash? Que fait un guerrier navajo en plein londres? Comment  peut on se relever après plusieurs coups de feu?  Sans compter  evidemment the Big Question: Que se passe t-il entre le Dr Nash et Mary ? Et qu' en pense notre cher Ruppert?

Tous les ingrédients sont là pour que je passe un bon moment avec cette BD. l'enquête policière à la limite du normal est bien dosée pour maintenir mon attention et même plus. J'ai tout simplement dévoré cet album. Et que dire de cette petite note de romance qui vient alléger l'ambiance parce que bon la vie continue même si l'humanité est à la veille de se retrouver dominée, détruite, éradiquée par des forces démoniaques!J'adore Mary qui malgré l'époque ( Fortune aidant) est une femme indépendante qui évolue dans un monde d'homme sans se laisser faire par el qu,en diras t-on! Et Ruppert devient de plus en plus attachant! Yummy!!!!!! :-)

Inutile de dire que je cours emprunter la suite.... ;-)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article