Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies d'un jour et de toujours....

A comme association : les limites obscures de la magie, volume 2- Pierre Bottero

Prix : 9,90 euros
Nombre de pages : 192

Édition : Gallimard jeunesse et Rageot

 

Résumé de l'éditeur:

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

 

Ce que vous pouvez lire en quatrième de couverture:

 
Prénom : Ombe
Âge : 18 ans
Description : Cheveux blonds en pétard, yeux bleus, allure sportive
Profession : Agent stagiaire à l’Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier : Incassable
Aime sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche la paix.
Mission : Faire l’effet d’une bombe sur gobelins et trolls.
 
Mon avis: 
Un second volume de cette saga qui confirme mon coup de coeur et bien plus encore! Rappelez vous je vous racontais  ! Comment j'étais enthousiasmé pour le 1er volume et les aventures de Jasper. On y croisait Ombe brièvement et déjà planait une aura de mystère. Ce second volume écrit pas P. Bottero (malheureusement décédé) .  Ici, j'ai découvert Ombe , une autre stagiaire, de l'association  et comme pour Jasper, c'est une présentation  de sa vie et de son entrée dans l'Association. Comme pour le premier volume..l'écriture est fluide , le roman se dévore et parfois j'ai du mal à réaliser que ce sont de plumes différentes. non pas que cela soit pareil. mais c'est tellement bien écrit  que ça se lit tout seul ! En narratrice Ombe, nous fait part de ses impressions sur l'association, nous parle de sa vie au Québec, son intégration dans l'Association et de ses capacités paranormales. j'ai aimé sa personnalité, son coté casse-cou ...euh...enfin  je veux dire bagarreuse...A la différence de Jasper ...il y a plus d'action  genre "on se bagarre" et moins de magie . L'humour est toujours au rendez-vous et j'ai bien ri . J'adore la capacité de l'auteur de me transporter loin dans des aventures qui pourtant paraissent arriver près de chez moi ( façon de parler). Les autres personnages de l'association sont aussi évoqué ici et c'est drôle de les voir décrit par un narrateur différent qui les présente avec une touche différente. ce qui nous permet de mieux les connaître. Mme Rose est toujours aussi énigmatique, Walter,  drôle et attachant!...le Sphinx..ben le Sphinx quoi ! bizarre. L'intrigue vient s'imbriquer avec celle du premier volume tout en étant complètement à part : des conversations d'ombe et Jasper prennent tout leur sens. la structure de cette saga permet de voir comment selon la perspective une histoire, une conversation peut prendre un sens complètement différent. L'intrigue n'est pas compliquée mais j'ai eu quelques découvertes et effets inattendues qui ont maintenu ma curiosité et bien plus.  Un très, très, très bon moment de lecture, drôle, mystérieux avec des personnages attachants et un brin de fantastique qui n.est pas pour me déplaire !  Un très grand conseil:
ALLEZ VITE LE CHERCHER...c'est une lecture qui en vaut la peine !
Lu dans le cadre du challenge STAR organisé par Liyah.
 Logo STAR 4 - Les lectures de Liyah
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article