Mes envies d'un jour et de toujours....
Pika Edition
181 pages
Ma référence :
Comme je le disais dans ce billet Fushigi Yugi, la légende de Genbu, vol. 1 - Yuu Watase , je me suis retrouvée récemment à la bibliothèque, au rayon BD, à compulser les mangas. Chobits fut mon second choix.
Ce que vous lire en quatrième de couverture:
Hideki Motosuwa, étudiant recalé, trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n'avoir aucune utlilité...Dans un monde où les ordianteurs ont une forme humaine,Clamp nous offre le premier volume d'une comédie sentimentale servie par un graphisme somptueux.
Mon avis:
Ce cher Hideki est mignon à être aussi campagnard. Dans un monde où les ordinateurs ont formes humaines, ne pas savoir ce qu'est un forum ou tout simplement le fonctionnement basique d' un ordinateur. c' est tout simplement trop risible pour être vrai. Et pourtant lorsque Hideki trouve Tchii, il ne connait absolument rien des ordinateurs. on part ainsi en même temps que lui à la découverte de ce monde, Et si Tchii semble vierge de tout logiciel, elle semble toutefois être bien particulière. Hideki est convaicant et Tchii mystérieuse et attachante.
C' est une lecture agréable servie par un grahisme magnifique où chaque expression est minutiesusement rendue par des jeux d'ombrages , d'agrandissements, réductions ou caricatures. Ceci rend le tout très drole et Hideki très attachant dans le rôle du garçon qui se déniaise.
A suivre....absolument!