Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-05-05T19:21:00+02:00

Fushigi Yugi, la légende de Genbu, vol. 1 - Yuu Watase

Publié par Yo

imagesfushigi

Edition Tomkam

190 pages

Ma référence:

 

Lors d'une de mes visites hebdomadaires à la bibliothèque nationale(à la recherche de livres pour mes challenges) mes pas m'ont mené tranquillement au rayon BD et presque machinalement, je me suis retrouvée à consulter les rayonnages de manga ( sans doute influencée par mon SWAP KAWAÏ)...c' est comme ça que j'ai choisi Fushigi yugi, la légende de Genbu.

 

Ce que vous pouvez lire en quatrième de couverture:

 

Entre deux guerres. au Japon, Takiko veille sur sa mère, mourrante. Lorsque son père revient après une longue absence, elle ne peut que laisser éclater sa rancoeur. Elle s' empare de son livre, prête à le déchirer. Mais l'impossible se produit: Takiko se trouve aspirée dedans...

Bien avant les aventures de Miaka et Yui au pays de Suzaku, découvrez l'histoire de la prêtresse de Gembu. L'origine de la légende...

 

 

 

Mon point de vue:

 

Takiko, tombe dans un monde qui ressemble à la Chine ancienne et en voulant aider une jeune fille attachée, c' est elle qui est sauvée par la jeune fille. Il s' ensuit alors une série de quiproquo  qui vont la mener à se demander si elle est  vraiment la prêtresse de Gembu et c' est le début de ses avantures pour réunir les sept étoiles de Gembu, avec lesquels elle va pouvoir invoquer le dieu Genbu, protéger le pays et réaliser trois de ses voeux.

 

Trois parties se retrouvent dans ce premier volume, qui nous fait connaître Takiko. Débrouillarde, douée, elle est restée longtemps à s'occuper de sa mère malade en l'absence de son père dont elle ne comprends pas l'attitude. Lorsqu'elle se retrouve dans ce nouveau monde, c' est pour elle l'occasion de pouvoir enfin réaliser quelque chose.

 

le dessin est classique , les traits precis et j'adore le graphisme quand les personnages sont gênés ou en colère. j'ai ri  bien souvent!

 

J'ai bien aimé ce premier volume. les personnages sont sympathiques et l'histoire est campée dans le genre de monde que j'aime dans les mangas. intriguée par l'attitude du père, j'aimerai en savoir plus . Aussi je pense que je lirai sans doute la suite...bientôt!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog