Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies d'un jour et de toujours....

Le secret de l’or qui croît–Bram Stoker

Ma référence:

 

Je m’étais prévue une semaine BD avant de m’inscrire à la semaine celtique. Il fallait donc que je trouve le moyen de lire ma dizaine d’albums et un auteur irlandais ( je voulais absolument lire un irlandais)…c,est ainsi que je me suis souvenue que j’avais un  Bram Stoker dans la LAL d’un de mes challenges(Dracula). et pour gérer la question du temps(Avec mon fils je ne sais jamais et surtout il a eu 3 mois alors semaine festive pour nous deux Sourire…je me suis rabattue donc sur une nouvelle au lieu de lire Dracula.

 

Et là je dis encore merci pour mon cadeau de noël car j’ai lu Stoker avec mon E-Reader Sony. C’est quand même pratique quand je n’ai pas le temps d’aller à la biblio.

 

Résumé sur Ebooksgratuits.com

 

Rien de va plus entre Margareth et Geoffrey : altercations, menaces se succèdent. Et... Geoffrey finit par enterrer Margareth dans l'âtre du grand hall. Mais... l'histoire ne fait que commencer

 

 

Mon avis

 

un mystère inquiétant à la limite du fantastique ou de la folie, selon l’angle que l’on prend pour l’analyser. Une nouvelle qui se laisse lire et qui m’a replongé dans mes souvenirs de lycée parce que je suis certaine que ma prof de français de 1er et terminale aurait adoré nous faire analysé ces quelques pages!

Une description des personnages qui te fait douter de la réalité de l’histoire ou de leur santé mentale.

j’ai aimé la dernière scène de la nouvelle qui m’a rappelé la “morte amoureuse” de T. Gauthier.

vous avez donc compris que cette nouvelle m’a plu d’autant qu’elle m’a rajeuni en me plongeant dans tous ces souvenirs mais aussi par son côté fantastique mêlé aux descriptions critiques des personnages mais aussi de la société anglaise.

Je pense donc lire les autres nouvelles du recueil …et ce que j’aime avec la blogo et les différentes activités qui me permettent de faire de belle petites découvertes!

 

Lu dans le cadre de la semaine Celtique.

 

Château

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> :-)...En tout cas la semaine celtique me l'aura fait decouvrir...j'ai commencé les autres nouvelles...j'avoues que j'apprecie aussi d'avoir le E-reader qui me permet d'avoir accès à un tas<br /> d'ebooks!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et dire que j'avais ce recueil dans ma PAL. Rah ! Manque de temps !<br /> <br /> <br />
Répondre