Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies d'un jour et de toujours....

Fog- Wintertime et Au nom du fils de Bonin & Seiter

imagesCAZ63HE0imagesCA11PL9T
Les éditions Casterman

 

Ma référence:

 

Il ya quelques semaines, je découvrais cette BD à la bibliothèque alors j'étais à la recherche de la série Paul de Michel Rabagliati. Depuis je me suis procurée tous les tomes ( au nombre de 8).

 

Ce qui peut être lu en quatrième de couverture:

Tome 7:

"Quelle incroyable audace!...oser agresser un gentleman enplein jour, dans un lieu aussi fréquenté que Crystal palace!...D'où vient cet Objet? on dirait un panier en papyrus semblable à ceux utilisés dans le delta du Nil! ...Quelle horreur!...Une tête humaine coupée et momifiée...." janvier 1877, le yacht du colonel Blake accoste dans le port de Londres. A son bord, un fabuleux trésor archéologique rapporté d' Egypte. Très vite le myst`re s'épaissit autour de la précieuse cargaison et de sa provenance....

 

Tome 8:

"Mais qu' est ce que vous fichez, Molton?...Voila pr`s d'uen semaine qu'Obliver Lewis a été assassiné quasiment en public et l'enquête n, a pas avancé d'un pouce!..."

Et comme si cela ne suffisait pas, nous voilà face à un second drame dans la propre maison d' un éminent membre du parlement.."

Février 1877. Depuis le retour de l'expédition d'Egypte du colonel Blake, la mort rôde dans les rues de Londres.Guerre de gang, règlement de compte et meurtres rituels semblent se mêler dans une bien sombre affaire...

 

Mon avis :

 

Dans cette nouvelle enquête, tous les ingrédients ont été mijoté pour donner un récit intriguant , violent, mystérieux où le suspense lutte avec le fantastique. Mafia new yorkaise, Découverte archéologique majeure des vestiges de la civilisation egyptienne,destins entrecroisés et piège machiavélique, bref de quoi faire pâlir de rage James Bond et attisé la curiosité de Sherlock Holmes. Qui est la belle Aisha? Et qu'est ce qui la lient avec le mercenaire qui l'accompagen partout? L'inspecteur Molton réussira t il à laver les rues de Duffers qui prennent de plus en plus de pouvoir élargissant leur territoire dans l'East End londonien? alors quele crime s'organise dans les bas fonds de la société, des meutres tout aussi mystérieux qu'inexplicables sont perpetrés dans la haute société! Que dire des têtes momifiés qui sont retrouvés à coté des corps? Autant de questions que Mary , Rupert et Molton cherchent desespérément une réponse. Et ils devront trouver vite car bientôt c' est peut être la vie de Molton qui en dépendra...

Face à tel tableau, ma foi je n' ai pas lu ces deux derniers tomes mais plutôt dévoré...Il n'y a pas une seule fausse note et je me suis retrouvée vraiment anxieuse face au piège qui se refermait doucement sur Molton. Alors....Mission accomplie...voilà une  série de BD qui rentre dans mes favoris...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article