Mes envies d'un jour et de toujours....
Edition Pocket Fantasy
638 pages
Ma référence:
Comment dire : ...Je ne resiste pas à un challenge..surtout quand il me fait découvrir de nouveaux auteurs...en véritable lectrice compulsive...je veux du livroïne...cette substance livresque dont je me delecte tous les jours ..plusieurs fois par jour...mais je resterai pudique sur mon addiction...tout comme je ne dirais pas pas que face au Logo magnifique du challenge proposée par Emma et Pickwick.. là. Je suis restée sans voix ...excitée comme une pucelle en fleur (Bella? hum) prête à plonger encore une fois...(éclair de lucidité) mais je m'égare...En cherchant un titre d'Anita Blake...je suis tombée sur un autre ( comme d'hab!) et me suis tapée (littéralement) Meredith NicEssus. YES!
Si tu veux vraiment lire la quatrième de couverture, te gênes pas:
Merry Gentry n' est pas une detective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie profesionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée.
En réalité, elle est la princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n' a de cesse de vouloir la supprimer.Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi fey, qu' elle possède peu de pouvoirs.
Lors d'une enquête où elle découvre le traffic illégal d'un aphrodisiaque magique-redoutablement efficace- sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'elixir; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course poursuite enragée semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais Placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...
Moi je te dirais ce qu'il faut savoir:
Merry...c' est Meredith..quand on veut se cacher de sa famille (Sidhe, Maniaque, Machiavélique et Magique) S&M, c' est pas très futé. Mais Merry , elle, a le Glamour (sorte d'aura magique, protectrice qui la fait passer inaperçue...essayes donc d'imaginer une crème genre écran total indice 180 qui t'enveloppe tout le corps pour te protéger des rayonnements sauf que pour Merry , le rayonnement vient d'elle et non pas du soleil) qui l'aide à se faire passer pour une humaine ou presque...alors que c'est une Fey sidhe. Non pas une Fée...mais une Fey. Bon je te dis tout: ...Dans ce Los Angeles, les humains vivent avec les Fey. Ils ont même des traités qui leurs permettent de cohabiter sans que la supériorité magique des Fey ne soit un problème pour les humains. Voilà ce qui m'a plu dès le départ ..habituée que je suis de lire des romans où le monde magique est cachée ou craint de manière irrationnelle ( genre l'humain ne peut pas gérer de savoir ce qui se cache au fond des bois ----moi je pense que oui, mais bon ) Ici, les Fey sont justes un autre peuple avec qui les humains ont des traités politiques; des affaires criminelles et des papparazzi qui poursuivent humains comme fey..On fait ainsi connaissance de la hiérachie et organisation du monde Fey et des êtres qui le peuplent: Trow, Trolls, sorcières, demi-fée(oui, je dis bien fée), peuple des phoques, sidhe, Fey d'eau, etc... Encore plus pour me plaire, on découvre au fur et à mesure, sans languir, les petits secrets de Merry jusqu'à la sanction cruelle mais sensuelle, que la méchante, machiavélique, Reine de la Cour Unseelie, Andais, lui réserve.
Mais ce qu'il faut savoir, c' est que tout ça a commencé (ou s' est terminé) pour Merry à cause du traffic d'une substance illégale, magique : Les larmes de Branwyn. C' est quoi? Ben une drogue ...capable de te transformer en un esclave sexuel. Perspective à la fois excitante et mortelle: car tout abus nuit. Et dans ce cas ...quelques gouttes suffisent pour Merry. Ça sera la perte de son Glamour et une furieuse envie de sexe... avec premier troll venu; si tu me passes l' expression. Un vrai traffic de stupéfiants quoi !( parce que pour se taper un troll, il faut vraiment être...enfin je m'égare..)
Ce qu'il faut vraiment savoir, c' est que Meredith fille d' Essus, c' est une fey mi humaine, sidhe et princesse par son père. Sans grand pouvoir, il lui manque aussi l'apparence pour être une Sidhe à part entière. Ceci est sans compter qu'elle appartient en plus à la Cour Unseelie comme à la cour Seelie. Un tel mélange aurait pu se finir par une crise identitaire schizoïdique. D'autant plus qu'elle se fait taper tout le temps . Qu'à cela ne tienne: c' est une battante qui se relève à chaque duel et qui s'accepte sans se plaindre toutes les deux minutes. Et une fois passée, ma pudibonderie et mes bondieuseries d'humaine, j'ai pu admirer sa capacité ou sa volonté à aller au lit avec toutes les créatures du monde fey qui passait par là (ou presque) juste par bonté ou luxure. Pas de discrimination (et sans se plaindre) , sidhe ou pas sidhe, fey du peuple de phoques, Fey à face de phacochère, troll mi-reptile, fey sorcier mi-pieuvre et même des humains...Quelle abnégation! J'en suis restée pantelante...le souffle court.
Sidhes?..mais oui....bien sûr, j'explique...ils sont d' une catégorie supérieure en pouvoir et beauté , on les reconnait à leur physique élancé, oreilles pointues, chevelure super longue (rouge pour les Unseelie), peau blanche rayonnante, oeil bleu ou vert...la famille royale est sidhe, bien entendu
Princesse Meredith NicEssus, ça c' est une Héroïne que j'aime!
Parceque Merry, c' est pas Bella,
et qu'elle ne se réserve pas pour un Homme
mais tous les êtres sexués qui passent par là, par bonté ou par stratégie...
Je veux de l'héroïne, je veux Meredith Nic Essus
Challenge "On veut de l'héroïne" 2/3
Comme c' est de la Fantasy, j'en profite pour l'inscrire aussi
dans le cadre du challenge "La fantasy pour les nuls" 2/2