Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-04-23T09:50:00+02:00

Plaisirs coupables, Une aventure d'Anita Blake-Laurell K. Hamilton

Publié par Yo

DSC04136

Edtion Milady

380 pages

 

Ma référence

 

C'est en naviguant sur livraddict et le blog de Chrestomanci que j'ai connu Laurell K Hamilton. Puis j'étais tombée sur un de ses livres à la bibliothèque dont l'article est . Anita blake fait partie de plusieurs LAL de challenge 2010: The dark side challenge et the big challenge livraddict 2010 

 

Ce que vous  pouvez lire en 4ème de couverture

 

Mon nom est  Blake, Anita Blake. Les vampires m'appellent" l'exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirais pas comment je les appelle. M a spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je  relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n' est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y an aussi qui abusent. Ceux là, je les élimine.. Rien de tel pour garder la forme: ça vous fouette le sang!

 

Mon avis

 

ouf! c' est un bon choix.....et je dis ouf parce que je dois en lire 2 ou 3 autres de ses aventures. tant mieux que j'ai apprécié le premier tome ! Anita m' a convaincu. Ce qui me fait peur ou m'énerve dans ce genre d'histoire c' est le manque de cohérence dans la psychologie des personnages. et j'ai trouvé que Miss Blake avait du répondant, du sens de l'humour comme de l'honneur et surtout qu'elle était très conscient de ses propres limites sans pour autant se laisser aller à ne rien essayer...son petit côté quitte ou double était réaliste. Autour d'elle , j'ai aimé les personnages d'Edward et de Bert parce qu'il pourrait à la fois se classer dans les méchants comme dans les gentils.

Le récit est vite à débuter ..nous sommes toute de suite dans l'action et je sens qu'il reste encore beaucoup à découvrir sur le monde d'Anita Blake. j'ai donc passé un moment agréable à le lire....finalement Anita Blake me réconcilie avec le monde des Vampires que j'avais délaissé parce qu'il devenait un peu trop mièvre pour moi. Espérons que je serai du même avis pour la suite!

 

Lu dans le cadre des challenges

 

1ed3e831fbccf5a16f3318083906b    lune2

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog