Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies d'un jour et de toujours....

Les nombrils-vol.1: Pour qui tu te prends?- Delaf et Dubuc

400x553 - Nombrils (Les) Pour qui tu te prends ? Edition Dupuis, p.46

 

Ma référence:  

Quand j'ai parlé à mon amie kikine, de mon mois de l'album, elle m'a tout de suite conseillé cette série qu'elle adore. Alors j'ai décidé d'en faire le premier billet du mois.

 

Résumé:  

Les nombrils, ce sont Vicky et Jenny qui se prennent pour le centre du monde. Pour un peu qu'on y prêterait pas attention, on finirait par le croire avec leur look d'enfer, tendance et sexy. Égocentriques et imbues de leurs jolies personnes, elles se sentent comme les stars de leur lycée et ne s'en privent pas pour le souligner à leur bonne copine Karine qui avec son physique planche à pain est tout simplement moche à coté d'elles. Gentille(bonne poire), sincère(elle n'a rien compris) et loyale( elle a vraiment rien compris)...Karine est aux antipodes de ses copines et c' est ce qui plaît à Dan.Il aimerait sortir avec Karine sauf que c' est une idée qui ne plaît pas à jenny et Vicky qui vont multiplier les coups sournois pour que cet histoire d'amour ne voit pas le jour. Y arriveront-elles?

 

Mon avis:  

 

Les nombrils, c'est l'album que j'aurai carrément dû lire il y a 20 ans et que j'ai lu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et même relu quelques scènes que je trouvais trop drôle. c'est dire à quel point, c' est sympa, rempli d'humour et de punch! Pourtant, je l'avoue la la couverture (le graphisme que j'aime est plutôt classique) ne m'aurait pas vraiment attiré de prime abord et si on m'avait dit ça se passait dans un lycée..je me serai convaincue que ce n'est plus de mon âge. Quelle erreur!  Car les auteurs ont réussi à réalisé un album qui  est intemporel par les sujets abordés dans les scènettes de la vie dans un lycée. j'ai aimé ces petites scènes du quotidien des trois copines qui nous font connaître les personnages et découvrir leurs préoccupations, leurs prétentions, leurs envies, désirs. Une bonne image de la vie d'ados composé de petits moments ( super intense pour eux: ex. John John qui passe en moto et salue les filles!) les méchants coups trop ridicule (jenny et vicky qui complotent pour empêcher karine d'avoir un rendez-vous avec Dan). Karine est navrante de naïveté voire même trop poire. Jenny et Vicky de vraies pétasses, qui limite font pitié d'être à ce point méchante. Et puis, il y a le beau John John, Dan avec ses cheveux long et le dépressif dans les personnages masculins qui viennent épicer le quotidien des filles.

Vous avez compris, dès demain, je me jette sur la suite...c'est trop bon!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Oui ...je sais ...tellement!...je viens de finir le quatrième volume!...je suis vraiment en train d'aimer mon mois de l'album! quelle belle résolution! je fais tant de découvertes comme je prends<br /> le temps de chercher toutes sortes de références. Je découvre aussi tout un univers quand je lis sur les auteurs! :)
Répondre
K
Ohhh je suis trop contente que tu aies aimé Oui, il ne faut pas s'arrêter aux apparences et surtout pas au premier album d'introduction. Je trouve que la suite est tellement meilleure !!!<br /> <br /> Bonnes lectures miss :)
Répondre