Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-21T23:00:00+01:00

Les nombrils- vol 4: Duel de belles -Delaf et Dubuc

Publié par Yo

nombrils04_94376.jpg

Edition Dupuis

Pages 46

 

Ma référence:

 

Depuis que j'ai commencé cette série, je suis toujours plus contente de lire la suite pleine de punch et surtout qui me tant rire! C'est fantastique. Tout a commencé ici et !

 

 

Mon résumé:

 

Le volume 3 se terminait avec la séparation de karine et Dan (finalement :S ) sans que Vicky ou Jenny y soient pour quoi que soit ou presque...La (trop) gentille Mélanie s'est révélait être une petite (poufiasse) machiavélique qui a réussi à sortir avec Dan. Karine est donc en peine d'amour, Vicky et Jenny pour ne pas changer sont encore plus égocentriques, égoïstes, égomaniaques surtout que John john a disparu. Mais Mélanie devient aussi une menace pour leur petit monde et  elles ( Vicky et Jenny) ne reculeront devant rien pour lui faire payer.

 

 

Mon avis: 

 

A  la fin de chaque album, je me suis demandé si le prochaine serait aussi drôle. et comble de bonheur, c'est le cas! chaque planche reprend une des filles et nous suivons l'évolution des personnages. De plus en plus, ils sortent de leur moule et sont inventifs dans les petites aventures qu'ils vivent. Voir le dépressif être en couple alors que Vicky n'a pas réussi à l'être! ça change ! Mais le meilleur de ce volume c' est indiscutablement le personnage de Mélanie qui pourrait passer facilement pour une sociopathe. J'ai aimé que les nombrils se retrouvent menacés par Mélanie et que Karine décide de ne pas se laisser faire. Chaque page m' a apporté des fous rires, sincèrement je n'en pouvais plus ! C'est plaisant de voir que les auteurs ne sont pas restés dans des personnages caricaturés. Ce qui m'aurait lassé assez vite. les dialogues sont relevés! pas le temps de se poser des questions ou de s'ennuyer...car l'action est en continue et jusqu'à la dernière minute les auteurs nous tiennent en haleine....La fin est à la hauteur de mes attentes et me donne encore plus envie de lire la suite...vivement que je me procure le volume 5.

Voir les commentaires

commentaires

Yo 29/02/2012 04:58

Non je ne l'ai pas encore trouvé. ils ne l'ont pas à la bibliothèque. Jeudi dernier, j'ai bien failli m'installer chez Renaud bray pour le lire mais le vendeur me regardait avec insistance alors je
me suis enfuis :)

Kikine 23/02/2012 02:59

Le 5 est un peu plus noir (peut-être as-tu déjà mis la main dessus) mais il reste super bon et il y a encore plein d'humour :)
Bonne lecture !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog