Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-06T06:00:00+01:00

Les nombrils- vol 2: Sale temps pour les moches-Delaf et Dubuc

Publié par Yo

   9782800138749-Q    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edition Dupuis, pages

 

Ma référence:

 

Les nombrils, je les ai découvert, il y a peu de temps. Pour savoir comment, il suffit de suivre ce lien . j'ai aimé alors j'ai décidé de lire la série.

 

Mon résumé:

 

Dans les scènes que composent les différentes planches, nous continuons à pénétrer dans la vie des trois copines Jenny, vicky et karine. Après un petit  moment très romantique à al fin du 1 er volume, Karine se demande ce qui va se passer avec le gentil Dan. Sortiront ils ensembles? Pour Vicky et Jenny, leur amie est égocentrique et ne pense qu,à elle alors qu'il se passe des choses bien plus intéressantes dans leurs vies. Genre John John et sa moto. On assiste donc à une suite de tentatives pour empêcherer le fameux rendez-vous entre Karine et Dan.

 

Mon avis:

 

Je réalise avec ce deuxième volume que je commence à aimer le graphisme de cette série. j'aime comme les lignes sont exagérées pour dessiner les personnages. Les deux chipies qui se prennent " nombrils de la terre" Vicky et Jenny avec les fringues sexy, tendances, et leurs strings apparents sont justes trop drôles.La petite Karine et son physique en corde est à la fois moche mais attendrissante; le dépressif qu'on prends moins en pitié quand on voit jusqu'où il peut aller pour avoir ce qu'il veut. Les personnages prennent plus de l'ampleur. j'étais morte de rire  à la 1ère tentative de Vicky pour déjouer un potentiel début d'histoire entre Dan et Karine. Ce que je trouve vraiment sympa c'est que les scènes peuvent se relire plusieurs fois. Chaque planche est centrée sur une des filles. j,ai aimé que malgré toute leurs tentatives stupides, Dan ne se décourage pas. Parfois c' est bizarre, que karine ne réagisse pas plus sur les mauvais coups de ses copines. Je me demande si je serais aussi attachée à Karine si ses deux copines avec leurs mauvais coups, ne faisait pas un si grand contraste. Dans un autre côté, je me demande aussi si les filles n'ont pas peur de se retrouver sans faire valoir. C'est vraiment une lecture légère, rigolote, tendre qui donne envie de continuer. Ce que je vais faire , assurément!

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Kikine 07/02/2012 02:59

Continues, continue amie ! C'est de mieux en mieux comme tu as du le remarquer :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog