Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-07T20:08:00+02:00

Les démons d'Alexia: l'héritage- Ers-Dugomier

Publié par Yo

 

 

 

 

Édition Dupuis , 47 pages

 

Ma référence:

 

En suivant la BD du mercredi, je suis tombée sur tout un tas de références super sympa que j'ai récolté pour sortir de mes sempiternels "spirou et fantasio" ou" Blake et Mortimer" . De blog en blog,je suis arrivée sur celui du pigeonographe .. que je trouve proprement fantastique....épatant...et dans  la lucarne à Luneau...des archives annotés d'albums....c'est devenu..MA référence pour les BD...c'est decidé ! Merci donc à PG Luneau pour ces références...qui m'ont mené à tous un tas d'albums géniaux!

 

 

 

 

Résumé

 

 Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels  a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes dans le monde. ce premier tome commence par le recrutement d'Alexia..qui a été remarqué pour ses talents d'exorciste. Alexia se retrouve donc au centre avec des collègues plus ou moins sympathique, plus ou moins étrange. Entre un Nécromancien qui pratique une ironie assez morbide, un alchimiste douteux et un médium qui l'agresse verbalement dès son arrivée...Alexia est bien servie...mais déjà elle doit résoudre un mystère...qui va lui faire découvrir Yorthopia, et la Zone 85 et bien d'autres faits....liés à sa propre histoire.

 

Mon avis:

 

Voici une BD comme j'aime! la thématique fantastique(occultisme, magie Blanche etc.) le côté policier avec les mystères à résoudre...une ambiance sombre, menaçante..une histoire qui n'hésite pas à sacrifier des personnages bref...je suis bien servie. Avec ce premier opus, j'ai appris quelques éléments de la vie d'Alexia, j'ai découvert un mystère autour de la Zone 85 et un monde nouveau Yorthopia.

Tout ceci fait qu'on est vite  accroché aux aventures d'Alexia et bien pressée de lire la suite!

 

Le personnage d'Alexia n'a pas froid au yeux! frondeuse...elle n'écoute que son coeur et va au devant du danger. Même si on sent qu'elle n'est pas en totale maîtrise de ses pouvoirs  ou de la situation, Alexia ne se laisse pas démonter pour autant...Elle veut savoir...

 

Mais le savoir peut être dangereux...c'est ce qu'elle découvrira à la fin de ce premier opus.

Voir les commentaires

commentaires

Kikine 10/05/2011 17:26


Ouais, je l'avais déjà noté celui-ci mais je ne l'ai pas encore réservé à la biblio ... Too many books not enough time :'(


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog