Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies d'un jour et de toujours....

La lecture du mois de Kirikou

 

 

pics-0498.JPG

 

Vous Vous souvenez?

 Il y a quelques jours Kirikou recevait son premier courrier sympa : un magazine pour enfant des éditions Bayard. J'en parlais .

 

Kirikou, je le remarque aime son mag'. Rangé dans la bibliothèque du salon, à son niveau pour qu'il soit accessible pour lui sans mon aide, c'est bien plus d'une fois que je l'ai vu délaisser ses boites à "dedans" (son jeu favori) qui le mette pourtant dans une transe extatique ô combien rigolote pour se diriger cahin- caha vers la bibliothèque (Kirikou a découvert qu'il pouvait marchait en levant une jambe très haut sur le côté) et en sortir son magazine Popi. il feuillette une page ou deux avant de le laisser tomber pour faire une partie de coucou avec Papa Kirikou ou couvrir Obi Wan Kenobi de câlins (son nounours préféré).

 

Mais c'est surtout quand il me prend par le doigt pour que nous lisions ensemble ce magazine et tout particulièrement deux pages spécifiques que je réalise qu'il aime son petit mag.

 

Dans un babil baragouiné parfaitement... Kirikou a retenu la rubrique Pépin a un bobo, qu'il prononce Babun ce qui est le même phonème qu'il utilise pour désigner un bébé...(oui, oui le babil est une langue subtile qui se maîtrise seulement  avant 1 an ou deux et qui se perd assez vite...une langue presque morte ...quoi ! :) )

 

 

Cette rubrique du magazine intitulé " la devinette" permet au  petit de reconnaître tout ce que l'on peut faire quand on a un bobo. Du bandage au médecin en passant par le bisou, le petit apprend un "solutionnaire" en cas de pépin ;) .

 

Kirikou aime cette partie parce qu'il se fait beaucoup chatouiller d'une part et qu'il reçoit une pluie de bisous d'autres part à chaque fois que nous lisons cette page.

 

 

Je trouve moi le petit monde de Ours brun assez  sympa mais nous attardons pas parce que dans nos lectures avec le fils nous tournons vite la page!

 

Le prochain arrêt est chez le vétérinaire: Monde fascinant pour le fils qui travaille souvent son rugissement et ses aboiements. Chez le vétérinaire, tous les ingrédients sont là pour lui plaire...des animaux que nous pouvons imiter et qu'il commence à reconnaître. des personnages types: papa, maman et bébé...qu'il s'amuse à pointer du doigt à la demande...les chiens on tendance parfois à se transformer en moutons mais je me rassure...au moins il ne prends pas les gens pour des chiens ;)

 

J'aime le format qui se déplie et donne des scènes plus grandes et qui donne l'occasion de travailler la motricité fine du petit et qui comprends de plus en plus qu'il a des choses dérrière les pages.

 

Ces dernières soirées avant le dodo, c'est avec Popi que nous sommes à rigoler à gorge déployée sur le bobo de Pépin ...hihihihihi !?...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hiiiii, je suis ravie ravie !
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi aussi ! Il aime vraiment pépin! :)<br /> <br /> <br /> <br />