Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies d'un jour et de toujours....

Je me suis fait plaisir!!!!!!!!!!!!!

hiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je suis super contente mon colis est arrivé...j'avais une liste de livre que je désirais lire...mais que je ne trouvais pas à Montréal! j'ai finalement craqué pour amazon...en commandant ma liste. Sauf que j'ai dû commander sur amazon.fr..parce qu'après comparaison avec amazon.ca je me retrouvais à payer plus même en comptant les frais de transport et la difference pour la devise en euro. mais laissons là tous ces détails et voyons ce que Mr UPS m'a apporté:

 DSC04047

 

Une dizaine d'articles pour moi et mon Kirikou. N'est ce pas magnifico! Maintenant que j'ai pris mon rythme avec Kirikou qui a eu deux mois cette semaine, je suis en mesure de mieux contrôler mes heures de lecture. Depuis le temps que je le dis, me répondraient certaines ;-)

Allez j'arrête de vous faire languir..vous voulez savoir ce qu'il y avait dans mon colis exactement ....je présume!

Voici donc mes ajouts PALesques!

 

 

 

 DSC04048

La nuit du Fantôme, une enquête du Docteur Li

Qian Yu

Un manhua qui raconte les aventures du Docteur Li qui prennent des allures de mystère digne d'Hercule Poirot et autre Columbo.

 

 

 

 

DSC04049

Belle la Coccinelle

Antoon Kriggs

Une jolie petite histoire qui amenera mon Kirikou à la decouverte d'un petit bestiaire

 

 

 

 

 

DSC04050-copie-1

 

Mireille l'abeille

Antoon Kriggs

Comme pour Belle la coccinelle, ce livre rejoindra la bibliothèque du jeune Kirikou

 

 

 

 

 DSC04051

 Le mystère de Zala Zoba

Gabriel Kinsa

un conte congolais qui vient avec un cd où l'auteur /conteur prête sa belle voix

 

 

 

 

 

DSC04053

 Dis, papa, c'est  pas si loin l'afrique

oeuvre collective

sous la direction de conteurs et enseignants avec des élèves.

Une afrique conté , raconté et imaginé par des élèves..A découvrir!

 

 

 

DSC04055

 La malédiction du lamentin

Moussa Konaté

A la découverte du mali et sa culture à travers une enquête de l'inspecteur Habib

 

 

 

 

 

 

DSC04058

 l'empreinte du renard

Moussa Konaté

Au pays des dogons, meurtres et mystère!

 

 

 

 

 

 

DSC04057

 L'étrange destin de Wangrin

Hampaté Bà

 

 les aventures d'un personnage burlesque dans la savane politique africaine me promet la quatrième de couverture.

 

 

 

 

DSC04054

 La bonne fortune de monsieur Ma

Qiu Xialong

une nouvelle qui nous mène à la découverte de la chine moderne si j'ai bien compris le résumé ;-)

 

 

 

 

 

 

DSC04056

Le très corruptible mandarin

Qiu Xialong

Une enquête de l'inspecteur Chen, entre chine moderne, politique et meurtres...

 

 

 

 

 

Mais je traine, je traine...mes livres m'attendent....:-)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> ouiiiiiiiiii!<br /> j'ai commencé les emquêtes du docteur Li(mais bon je lis 3 autres livres aussi)...j'adore..et il est en coouleur...je te le passerais!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ohhh quelques heures de plaisir en perspective :)<br /> <br /> <br />
Répondre