Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-29T22:48:00+02:00

Fantasia List: Arjun, the Warrior prince-Arnab Chaudhuri

Publié par Yo

 

 

 

  • Réalisation : Arnab Chaudhuri
  • Scénario : Rajesh Devraj, R.D. Tailang
  • Interprètes : Yuddvir Bakolia, Ila Arun, Anjan Srivastav
  • Production : Ronnie Screwvala, Siddharth Roy Kapur

 

 

Ma référence:

 

Le festival Fantasia est l'un des moments où je fais des découvertes dans les sorties de film animés. Cette année je suis contente de découvrir cette animation qui est une collaboration des studio Disney et UTV motion pictures. Ce qui m'a  attirée c'est l'origine indienne de cette production. Après les films bollywood, vive les animations indiennes.

 

Résumé du site:

 

La légende dépeint ce soldat ― ayant remporté une bataille toute personnelle avant d’affronter l’ennemi ― comme un archer à la précision chirurgicale. Voici le récit envoûtant d’Arjun, héros du Mahābhārata. Très tôt, la vie a arraché ce garçon talentueux à l’innocence de l’enfance pour le projeter dans un monde de turpitude et de trahison. L’adolescent devient vite le plus puissant guerrier de son époque. Des plaines poussiéreuses de Hastinapur aux cimes enneigées de l’Himalaya, ARJUN – THE WARRIOR PRINCE raconte l’histoire d’un homme qui acquiert à la dure l’étoffe d’un héros.

Fantasia est fier de présenter la première canadienne de ARJUN – THE WARRIOR PRINCE, une coproduction entre Walt Disney Pictures et la compagnie indienne UTV Motion Pictures. Cette œuvre marque un tournant dans le cinéma d’animation moderne international. Paradoxalement, cette avancée considérable est en fait un retour dans le passé. L’industrie indienne de l’animation a explosé dans les dix dernières années, en puisant dans les trésors esthétiques et thématiques dont regorge la mythologie hindoue. Or, tandis que les productions se sont toutes consacrées à l’animation 3D générée par ordinateur, ARJUN – THE WARRIOR PRINCE revient à l’animation classique en 2D – et à l’excellence de ses standards sur les plans technique et artistique – qui a consacré la réputation de Walt Disney Pictures dans le monde entier. Bien sûr, une association entre Bollywood et Disney ne peut qu'engendrer des chansons fabuleuses ! Soyez les premiers au Canada à vous régaler de la splendeur mythique, des délices musicaux et des aventures rocambolesques d’ARJUN – THE WARRIOR PRINCE !

 

Mon avis: 

 

Un soir, un jeune prince demande à une des servante de lui raconter une histoire. Parce qu'il est avide de combat, elle choisi un récit d'un prince qui se prenait pour un guerrier; Arjun. Dans le royaume d'Hastinapur, le roi décide de céder sa place à son frère pour régner et se retire pour vivre tranquillement avec sa famille. C'est ainsi qu'Arjun vivra jusqu'à la mort de son père qui le ramènera lui et ses frères à la cour royale.  Mais une situation particulière les attends. De la rivalités entre cousins à la course au trône. Nul ne sait qui montera sur le trône d'Hastinapur  entre ses enfants, héritiers au trône et ceux de son frère qui pensaient succèder à leur père!  La rivalité enre  jeunes cousins est palpable et la tension monte. Intrigue et complot suivront pour déshériter les uns ou détruire les autres. Pris dans cette réalité, Arjun apprendra l'art d'être un guerrier, les réalités de la guerre et bien entendu l'amour!

Quelle belle histoire pleine de sagesse et de leçon morale. Elle nous dicte le courage à travers les aventures d'Arjun, nous parle d'amour mais aussi du danger et conséquences des guerres' de mauvaises association, de l'ambition.Arjun représente l'archétype du Héros. il donne l'exemple par son abnégation, il est talentueux, altruiste et  calme. Toutes ces qualités qui mèneront vers une victoire dans une bataille qui sera décisive dans la guerre avec ses cousins.

En plus de cette belle histoire, j'ai été bercé par la musique du film, magnifique qui me donnait envie de danser ( je l'ai fait) dans mon siège. le visuel est vraiment magnifique, les palais, paysages...tout est beau quasi magique.

J'ai apprécié que l'intrigue ne s'enlise pas dans une caricature du bien contre le mal avec une victoire certaine pour les gentils. le procédé de l'histoire dans l'histoire rend encore plus édifiante ce qui pourrait passer pour un récit moralisateur mais qui est plus une leçon de courage et de patience.

 

C'est un donc un film d'animation que je recomande chaudement :)

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

clovis simard 27/10/2012 01:18

Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - THÉORÈME MOISSON. - Une Histoire du Chaos.

wattsatthemovies 31/07/2012 17:50

Ah! Les dessins animés "classiques", soit dessinés à la main et en 2D (!!!), me manquent! Je suis curieuse de voir ce film pour cette raison mais aussi pour constater de cette présence accrue de
l'Inde dans le monde du dessin animé. Ce film a l'air de toute beauté simplement par les images que j'ai vu, je peux imaginer le reste du film :)

Yo 15/08/2012 18:58



Oh oui ..il a aussiune certaine lenteur dans l'histoire que j'ai aimé...pas de grosses scènes compliqués...l'accent est mis sur la profondeur de l'histoire, les conséquences des actes et le poids
d'une certaine fatalité/déterminisme...Arjun est tout simplement Beau ...un vrai Héros :-p



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog