Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-18T08:31:00+01:00

F.A.V.: Une Séparation...Une déception pour moi

Publié par Yo

film iranien d'Asghar Farhadi

Sortie en salle: 2011.

 Prix remportés:

 l'Ours d'or du meilleur film,

les Ours d'argent de la meilleure actrice et du meilleur acteur pour tous les comédiens lors de la Berlinale 2011,

le César du meilleur film étranger

l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

 

Résumé Allociné:

Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable…

 

Mon Avis:

 

Je suis mitigée! le film est bon. la structure narrative qui laisse à interprétation. le jeu de caméra qui ne filme pas tout et parfois laisse deviner, insinuer. Voilà des éléments qui font de ce film beaucoup plus qu'un drame familial !Les personnages féminins : Termeh, Simin, Razieh, qui sont l'image de cette société en fracture sociale. le voile de Razieh semble peser plus, la gêne dans ses mouvements et pourtant elle est plus en harmonie avec. Celui de Simin...est un accessoire sans plus ...il ne la gêne pas...

Je parle de leur voile parce que je trouve qu'il représente assez bien  les libertés de ces deux femmes. c'est évidemment une interprétation personnelle. Termeh, elle, est en apprentissage...et fait face à ces deux figures féminines. les femmes de ce film m' ont touchée pas le film. j'avais je pense des attentes assez haute et je suis donc restée tout le long de la séance en expectative!

L'obstination de Nader m'a un peu gonflé même si je la comprends. J'ai admiré les initiatives de Simin pour résoudre le problème et la relation de Nader avec son père m'a émue. C,est étrange, je nomme des points positifs mais je ne suis pas satisfaite du film! La fin m'a frustrée!

Une Séparation...Une déception pour moi.

Un film dont il faut peut être se faire soi-même un avis qui mérite quand même d'être vu. Je ne regrette pas de l'avoir dans mon répertoire disons.!

 

Voir les commentaires

commentaires

Kikine 22/03/2012 23:18

Bon, bin je passe mon tour alors

Yo 25/03/2012 04:02



Ce n'est que mon avis ...j'ai une amie qui a adoré et qui le catégoriserai comme un classique :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog