Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-04-24T07:42:00+02:00

Dark - Roger Seiter

Publié par Yo

Dark1 14012007Darkcouv02 74497

Édition Casterman

Tome 1: la crypte écarlate

Tome 2: l'éveil du démon

Syrie: une équipe d'archéologues découvre, dans une tombe templière, un sarcophage contenant un squelette d'un templier qui tient fermement sous son bouclier un avant-bras griffu à 4 doigts.
 Paris: Nicole Savart  découvre son oncle décapité, la tête reposant sur une étagère. Rien n'a été dérobé... si ce n' est qu''un masque démoniaque couvert de signes cabalistiques, se trouvait avant à la place de la tête de son oncle.  Arnaud de Saint-Glaive, un expert en occultisme ami de Tosezk l'antiquaire, décide de l'aider. La découverte du Colonel Savart, retrouvé décapité dans son appartement, pose bien des questions aux enquêteurs de la police. Arnaud Saint-Glaive découvre qu'un lien existe entre le meurtre et le récent massacre d’une mission archéologique française en Syrie.

 

Mon point de vue :

 

Dans cette série, on retrouve Arnaud Saint-Glaive et Tosezk qui étaient venu à l'aide de Théo dans Dies Irae.  La soeur de Théo, Audrey, a grandi, seule rescapée du massacre, que la cahnce de théo avait déchainé. On comprend aussi que Arnaud est loin d'être un simple occultiste. Il fait partie d'une société secrète qui se fait appellé " les Fils d' Enoch". Ensemble avec Tosezk, ils vont essayer d'aider Nicole Savart sans se douter des forces démoniaques en jeu et surtout à quel point , ils  résoudront un mystère et sauveront peut être plus d'une vie. on retourve encore ici un graphisme sombre,  hyper réaliste proche de la photographie ce qui vient rendre cette histore à la croisée du fantastique et de l'épouvante assez crédible. Mélangeant références historiques, bibliques et code  cinématographique, le scénario nous plonge dans l'histoire et on finit par y croire...Frissons, mystères, horreur garantis...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog