Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-08T01:44:00+01:00

BLACKSAD, vol. 3, Âmes rouges- Canales & Guarnido

Publié par Yo

  Blacksad03 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edition Dargaud, pages 54 

 

 

Ma référence:

 

J'ai rencontré Blacksad chez Pausekikine et j'ai adoré comme vous pouvez le voir ici et . et je continue donc cette sublime série.

 

Mon résumé:

 

Engagé comme garde de corps à Vegas, Blaksad semble s'ennuyer un peu...mais il tombe sur une connaissance et c' est l'aventure qui commence. Dans une ambiance paranoïde, sur fond d'anticommunisme...Blacksad fait des découvertes, tombe dans un piège...et rencontre l'amour!

 

Mon avis:

 

Je ne peux rien dire sur le graphisme...encore une fois je suis sous le charme de ce bestiaire qui a l'air si humain, trop humain sous le crayon exceptionnel de Guarnido. et c' est sans parler de son abus de la palette rouge qui est à la fois agressif, oppressant tout en suggérant une certain une ambiance chaude, lascive, " glamour".  Je viens toutefois à être mitigée sur le scénario. L'histoire est trop rapide et pas assez...parfois. Il y a plusieurs ouvertures dans le récit qui sont laissé sans suite. et sur d'autres point j'ai dû relire pour comprendre où s' en aller le récit. J'avoue que la période de la guerre froide n' est celle que je préfère: Toute cette paranoïa autour la bombe, les bunker, la peur des rouges...ce n' est vraiment glamour et ça me touche pas vraiment. Je ne peux pas enlever à Canales sa capacité à nous plonger si rapidement dans une ambiance...celle du polar avec la narration en voix off qui semble si sexy, dans le temps en deux / trois références. je reste sur ma faim avec ce récit...et bien souvent je me suis surprise à ne pas lire les cases mais plus à lorgner Blacksad qui est sexy en diable...si virile...hum hum à croquer...bon accordons à Canales, le dialogue sympa dans la super scène d'amour romantique! Alors il y a des points négatifs et des points positifs pour cet opus.

Mais je ne regrette pas cette lecture et je reste une fan...avide de lire le prochain tome.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog