Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-03T22:48:00+02:00

Succubus Blues–Richelle Mead

Publié par Yo

Edition : L’ombre de Bragelonne  379 pages

 

Ma référence:

 

J’ai découvert Richelle Mead sur le blog de Chrestomanci…. Mais ce n’ est qu’en m’inscrivant au challenge Dark side…que ce roman rentrait véritablement dans ma LAL.

 

Ce que vous pouvez lire en quatrième de couverture

 

Succube(n.m.) : démon qui prend l,apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

 

Georgina kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde robe top niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant sa vie n’ est pas si glamour: pas moyen de décrocher un rencard possible sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l’œil et moka à volonté et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve –mais s’interdit- de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré, elle Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. et pour une fois ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucuns secours.

 

Mon avis:

 

Je n’étais pas certaine d’aimer. Comme il s’agissait d’une succube…je craignais une surabondance de scène de sexe..comme le fait si bien Laurell K Hamilton dans ses romans. Finalement, j’ai été agréablement surprise. R. Mead a réussi , en ce  qui me concerne à rendre crédible ce petit démon de Georgina sans trop la diaboliser ni en faire une sainte sur le retour. Le récit à proprement parler n’est pas très complexe et j’ai vite vu venir  la bête …en devinant qui était qui ( je ne veux pas faire de révélation).  Ce premier opus permet à R. Mead de poser le décor pour les prochaines aventures de Georgina Kincaid tout expliquant juste ce qu’il faut pour comprendre la hiérarchie dans le monde des immortels. Ce qui permet de mieux comprendre le comportement de Georgina face à son mandat.

 

Finalement, j'aimerai être comme elle ...non pas pour vendre mon âme au diable et me retrouver à bosser pour un archidémon bureaucrate ( il ne peut y  avoir plus diabolique que ça... hum ! moi qui soupçonne toute les structures bureaucratiques d'avoir à leur sommet un ti diable...dont le but est de nous faire tourner en bourique....imaginez donc un véritable démon aux allures de bureaucrate....l'enfer sur terre quoi !) mais la capacité à changer de fringue et de coiffure à volonté...j'imagine les matins avant d'aller travailler...quand je cours pour ne pas rater...le bus, le train ...le métro...dans ces moments oui...je voudrais avoierle pouvoir de changer ma tenue en clin d'oeil et avoir toujours l'air fraiche et pimpante comme Georgina.

 

Les personnages masculins sont savoureux…je pense au beau Roman et à l’énigmatique Seth principalement mais Jérôme est pas mal non plus Clignement d'œil.  On a envie de les croquer ! :-)

Du coup j’ai passé un moment agréable à le lire et je pense me procure la suite des aventures de Georgina. En espérant que les autres me plairont aussi ! Clignement d'œil

 

Lu dans le cadre du Challenge The Dark side Challenge lune2

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog