Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-09T10:34:53+01:00

A la recherche de Peter Pan, Cosey

Publié par Mafa

Dans le cadre du challenge 'Les ignorants', j'ai trouvé cet album à la bibliothèque ( un des seul disponible) et j'ai sauté dessus.

Je dois avouer que depuis que je suis inscrite au challenge. Mon plus gros challenge est de mettre la main sur les albums en bibliothèque. J'aimerais bien me les payer mais le prix des albums étant ce qu'il est ....cela sera difficile de me les payer tous n'est ce pas!

Cela m'assure toutefois que cette rareté des titres est bien le signe que ces albums sont des petits bijoux! Tout le monde les veux !

alors vous comprendrez que j'ai sauté dessus quand j'ai trouvé le Cosey sur les tablettes.

Ceci signifie aussi qu'il me faudra résever les titres prochains...( grrr je n'aime pas attendre)

À la recherche de Peter Pan

Qu'est donc venu chercher Sir Melvin Woodworth
au beau milieu des Alpes valaisannes ? L'inspiration pour un nouveau roman que ses éditeurs londoniens lui réclament à corps et à cris ? En partie, mais sa quête est double: il est également à la poursuite d'un souvenir, de l'ombre de son frère Dragan, pianiste échoué au beau milieu des montagnes. Il découvrira qu'il faut parfois relire le passé sous un angle différent pour pouvoir écrire l'avenir.

Éditeur

Cet album est tombé à point. Alors que nous entrions brusquement en Hiver, je me retrouvais au sommet des montagnes valaisiennes, suivant les traces du protagoniste qui cherche l'inspiration mais aussi des réponses sur son frère Dragan. Une rencontre dans un lac, des notes de musique qui s'égrènent dans un hotel abandonné, une menace d'avalanche imminente, des policiers sur la piste d'un faux-monnayeur qui sévit depuis des décennies, un auteur en panne d'inspiration ou pas. Tous ces éléments composent cet album qui malgré le graphisme épuré dans une pallette nuancé de blanc-gris, plongeant dans une ambiance feutrée, silencieuse ( comme nos pas dans la neige à l'aube) ...nous introduit tranquillement dans cet aventure. Notre bel auteur trouvera bien plus que la simple inspiration venu cherché.

J'ai aimé comment Cosey mène doucement le lecteur, au même rythme que ces habitants dans ces montagnes ...nous suivons la quete du personnage: Sir Melvin Woodworth. Et quelle pureté dans le graphisme! Cette pallette de blanc-gris-bleu crée magnifiquement cette ambiance froide, solitaire, pure de l'hiver ou des montagnes enneigées!

A Lire!

Challenge les ignorants' 1/10 titres.

A la recherche de Peter Pan, Cosey
A la recherche de Peter Pan, Cosey
A la recherche de Peter Pan, CoseyA la recherche de Peter Pan, Cosey

Voir les commentaires

commentaires

Kikine 12/01/2014 01:56

Il est évident que je le lirai, aussi, dans le cadre du challenge et je m'en réjouis déjà !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog